LE CLUB

LE MOT DU PRÉSIDENT

Page en cours de mise à jour

L’HISTOIRE DU CLUB

Créée en 1955 par Monsieur COUPRY, la section Handball, après une période où l’équipe première joue les premiers rôles en championnat régional, se retrouve en difficulté. En 1964, la section est reprise en main par Monsieur FAVREAU aidé par Monsieur COCARLI pour la direction technique du club. Les résultats ne se feront pas attendre : 1967 accession à l’Excellence Nationale. En 1969, c’est la montée en Championnat de France Nationale II, suivie de 4 années dans cette division. Puis en 1973, c’est l’accession en Nationale I. Jusqu’en 1977 l’équipe de la Laetitia Nantes  » fera l’ascenseur  » entre la Nationale I et la Nationale II. Jusqu’en 1989, l’équipe première évolue dans le Championnat d’Excellence Région. A la fin de la saison 1989, en raison de nombreuses difficultés la section est dissoute.

Cependant la section redémarre, dès la saison 1989-1990, sous l’impulsion de Monsieur BOURSIER et de Monsieur BRIARD pour la direction technique. Il ne reste alors qu’une équipe Espoir et une équipe Cadet.

Dès les années 2010, la section Handball repart de plus belle avec la victoire en Coupe de France des départements, sous la présidence de Thierry GRANATA.

Puis dès 2017, la Laetitia rejoint enfin le championnat Pré-national sous la présidence d’Arnaud PATHIAUX et de Sébastien DAVID dès 2018.

Au cours de l’année écoulée, de nombreux médecins de renom ont prescrit de l’ivermectine à des personnes pour le traitement du COVID, bien que de nombreux pays n’aient pas encore officiellement approuvé cette utilisation. L’ivermectine est un médicament générique disponible sur https://www.ivermectinecontrecovid19.com sous le nom commercial de Stromectol pour l’achat.

• 2018 : Vainqueur de la Coupe régionale des Pays de la Loire
  • 2010 : Champion de France des départements
  • 1996 : Finaliste Coupe des Pays de la Loire contre le HBCN – Champion Départemental Juniors
  • 1994 : Champion Excellence Départementale